750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Marmite
Archives
Histoires de Marmite
Derniers commentaires
11 avril 2008

Cake au jambon et aux olives en images

Je suis une grande fan de Sophie D. J'ai la plupart de ses livres,offerts par mes parents à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire.Mon indispensable, c'est celui des cakes dont est issu la recette que je poste. le cake est sympa pour un repas du soir, accompagné d'une salade verte ou de tomates!

Comme ingrédients, il faut:

3 oeufs-150g de farine-1 sachet de levure chimique-10cl d'huile de tournesol-12.5cl de lait entier (pour moi c'est du 1/2 écrémé)-100g de gruyère râpé-200g de jambon de Paris coupé en morceaux-75g d'olives vertes-1 pincée de sel-2 pincées de poivre.

Photo_089

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Découper les olives vertes et le jambon en morceaux.

Dans un saladier (moi je le fais dans le bol de mon robot),travailler au fouet les oeufs,la farine, la levure, le sel et le poivre.

Photo_092

Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le fromage râpé et mélanger bien.

Incorporer le jambon et les olives vertes à la pâte.

Photo_094

Verser la préparation dans un moule non graissé et faire cuire au four pendant 45 minutes.

Les ingrédients de base sont à peu de choses près toujours les mêmes, et on peut varier la garniture à l'infini. J'en ai fait un avec de la feta et des courgettes: excellent!!!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
V
Sympa comme cake salé, j'aime bien les saveurs mélangées, mais moi, j'y rajouterais des dés de fromage.
Histoires de Marmite
Publicité
Publicité